JoomlaTemplates.me by iPage Reviews

Mesures sanitaires à l'école pour la rentrée des vacances de printemps

Catégorie : Uncategorised Publication : lundi 26 avril 2021

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a présenté aujourd'hui les modalités sanitaires de la rentrée scolaire du lundi 26 avril, lors de la conférence de presse présidée par le Premier ministre.

Le lundi 26 avril, les élèves des écoles primaires retournent en classe. Dans cette perspective, le protocole sanitaire strict continue de s’appliquer, avec une vigilance particulière pour l’aération des pièces et la limitation des brassages dans les lieux de restauration scolaire, où la règle de 2 mètres entre les groupes et les repas pris par classes reste inchangée. 

Le plan de contact-tracing est maintenu et renforcé : un cas positif entraîne la fermeture de la classe, et les absences de professeurs qui seraient positifs au virus seront palliées par des recrutements supplémentaires de professeurs des écoles remplaçants et d’AED. 

Pour renforcer cette stratégie de contact-tracing qui vise à casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination, une campagne de déploiement d’auto-tests s’ajoute aux autres tests déjà déployés : 

  • Tous les professeurs et personnels de l’Éducation nationale, ainsi que les ATSEM, recevront deux auto-tests par semaine, à réaliser chez eux ;
  • Les tests salivaires seront plus largement déployés pour les élèves du premier degré, avec l’objectif d’en réaliser progressivement 600 000 par semaine. Les élèves de collège vont également en bénéficier à leur retour en classe, progressivement à partir du 3 mai.

 

 

 Plus d'informations à l'adresse suivante: https://www.education.gouv.fr/mesures-sanitaires-l-ecole-pour-la-rentree-des-vacances-de-printemps-323038